Refonte du réseau et du WiFi du Château de Bouffémont

BoucheCousue a eu l’occasion de refondre le réseau informatique et WiFi du Château de Bouffémont juste avant le nouvel an, l’opportunité de déployer les dernières bornes Meraki !Bouffémont est une ville située à 30 kilomètres de Paris et comptant quelques 6000 habitants. Au coeur du village se trouve le Château, un magnifique bâtiment ayant appartenu à la Marquise de Preignes et au Baron Édouard Louis Joseph Empain à qui l’on doit le métro parisien.

Édifié au second empire, le château et ses dépendance furent implantés sur un domaine de 250 hectares en partie composé de bois (en forêt de Montmorency) dans un immense parc sillonné d’allées cavalières.

Aujourd’hui le Château de Bouffémont – rénové en 2012 – est privatisable et pour son exploitation, il était nécessaire d’avoir un réseau WiFi performant à la fois pour les clients, pour le fonctionnement du système Sonos, des Apple TV etc.

Nous avons déployé en remplacement d’équipements existants un routeur Cisco Meraki MX64 ainsi que les toutes nouvelles bornes MR33. Avec ces équipements nous avons mis en place le filtrage de niveau 7 pour interdire le torrent et garantir la qualité de service du réseau. L’accès Internet du Château reposant notamment sur une connexion 4G, il fallait éviter la surconsommation de data pour les questions de quota.

Grâce au portail de management Meraki, les personnes exploitant le lieu peuvent très facilement créer de nouveaux SSID WiFi dédiés à des événements, les personnaliser et proposer une expérience de privatisation complète.

Plus d’informations sur le lieu: Site du Château de Bouffémont
Plus d’informations sur Cisco Meraki ? Visitez cette page et contactez nous