BoucheCousue

Ruckus lance sa gamme « Unleashed »

Logo Ruckus

En se basant sur des produits existants (les bornes ZoneFlex R500 et R600), Ruckus en change un peu le logiciel et en fait les ZoneFlexTM R500 Unleashed et ZoneFlex R600 Unleashed. Mais qu’est-ce qui change?

Traditionnellement Ruckus fait du WiFi qui nécessite un ZoneDirector. Avec ces deux modèles, la borne est son propre contrôleur ce qui permet de déployer jusqu’à 25 bornes WiFi sans contrôleur « dédié ».

Ruckus Unleashed - Schéma

Les bornes intègrent BeamFlex+ et ChannelFly, deux technologies maison de Ruckus.

Ruckus R600 Inside

Ce qui est malin c’est qu’avec deux bornes il y a déjà une notion de redondance : une borne est maitre, une esclave. Ce qui est compliqué par contre c’est de justifier à quelqu’un qui doit passer à la 26ième borne qu’il faut ajouter un ZoneDirector ..que ça n’est pas donné et que pour avoir la redondance du ZoneDirector.. il en faut deux. En tout cas la marque multiplie les initiatives avec l’annonce il y a quelques temps de Xclaim Wireless.

Par comparaison, avec les Zone Director on peut gérer de 5 à 1000 bornes (selon le modèle), avec SmartZone de 1 à 1024 bornes, vSmartZone.. de 1 à 10 000 bornes voir de 1 à 30 000 avec des clusters!

Prix public 645 et 795 dollars

Tags: ,