BoucheCousue

Ubiquiti UniFi Application Server Pro

La société Ubiquiti est très productive en ce moment : après avoir annoncé puis lancé sa borne WiFi Wave 2 dont nous parlions ici  (et que nous vendons), un produit – pas encore disponible au public – fait surface : l’Ubiquiti UniFi Application Server Pro

Réservé pour le moment uniquement aux clients « beta » de la marque, le produit se veut être un serveur d’application dédié et optimisé pour le UniFi Controller ainsi que UniFi Video. Le premier permet de gérer un parc de routeurs, bornes WiFi et switches UniFi de la marque Ubiquiti et l’autre est axé autour de la vidéosurveillance.

Mesurant 44.2×30.5×43.7cm , il consomme au maximum 60 watts ce qui est plutôt faible, embarque un processeur Xeon-D 1521 4-core, 8 thread, 2.4GHz, 32 Go de RAM DDR4, un SSD SATA M2 de 120 GB ainsi que 2 disques durs 2 To (en tiroir, remplaçables).

Egalement à bord, 2 ports Ethernet 1/10Gbps et un port IPMI 1 Gbps, 2 ports USB 2.0 en façade, 2 ports USB 3.0 à l’arrière.

Bref une appliance intéressante que l’on est curieux de voir sortir en produit final sous la référence UAS-PRO

Espérons que les produits futurs intégreront un système de double alimentation, des ports SFP+, des versions avec plus de stockage. Les équipes d’Ubiquiti indiquent que le produit fini aura surement des disques durs de 3 To

Tags: , ,