BoucheCousue

BoucheCousue a commencé à oeuvrer pour l’Hôtel Costes en Janvier 2012. Initialement consultés sur un projet WiFi visant à couvrir les 5000m2 de cet Hôtel 5 étoiles, nous avons déployé des bornes WiFi Meraki pour permettre aux clients de l’établissement de profiter au mieux de la connexion Internet aussi bien dans le restaurant, les chambres que les zones comme la Piscine. En éliminant les anciennes bornes WiFi et une appliance Ucopia inutile, les plaintes clients concernant le WiFi ont disparu.

hotel-costes-paris

Un chantier qui s’est transformé en DSI externalisée.

L’Hôtel Costes propose aujourd’hui le réseau WiFi le plus simple et le plus rapide des grands hôtels parisiens.. et gratuit.

Cette installation terminée avec succès, nous avons continué sur un chantier de refonte informatique de l’établissement. Un travail de fond et de longue haleine.

En collaboration avec la direction, BoucheCousue a mis en place une nouvelle stratégie de DSI accompagnée d’une politique de gestion du changement et de la création d’un petit laboratoire de recherche & développement lié à l’hospitalité pour se pencher sur les usages comme le BYOD,

Les chantiers incluent sans s’y limiter:
– Déploiement d’un nouveau Wifi client & administratif géré dans le nuage avec Meraki
– Migration de la messagerie et des systèmes collaboratifs sur Google Apps
– Migration des antivirus vers un système entièrement géré dans le nuage
– Déploiement de la téléphonie IP au sein de la partie administrative
– Amélioration de la vidéosurveillance
– Virtualisation de serveurs et cloud privé
– Gestion des accès Internet en Fibre Optique
– Mise en production de systèmes de caisse (POS) sur iPad
– Mobile Device Management (MDM)

BoucheCousue est un partenaire clef de l’Hotel Costes dans sa transition vers des solutions informatiques « Cloud » qui sont évolutives, scalables. Retrouvez nos clients hôteliers et restaurateurs ici.

Page éditée par Gonzague Dambricourt