LifeSize Dash: l’anti Zoom

Le marché de la vidéo conférence a pas mal été secoué / transformé avec l’arrivée de sociétés / produits comme Zoom & BlueJeans notamment sans parler de Google Hangouts Meet. Un changement de paradigme qui a laissé les concurrents comme LifeSize dans une situation particulière.

Et justement aujourd’hui LifeSize revient sur les devants de la scène avec Dash, un produit désormais gratuit.

Lifesize Dash est maintenant une offre gratuite (pour le moment en tout cas) de vidéo conférence basé sur les systèmes de room kit modulables qui ont fait le succès – justement – de Zoom / BlueJeans & consorts : la possibilité de choisir et d’assembler ses composants.

On dirait donc que LifeSize veut un peu “tuer” ses concurrents en lançant ce système qui est frontalement similaire à eux et qui marche sur le même type de plateforme : un NUC (par exemple) pour jouer le rôle du codec/ coordinateur / une caméra USB (compatible UVC), idem pour le microphone USB, une sortie HDMI, une tablette Android ou un iPad et hop vous êtes prêts à faire des visioconférences.

Ce produit coutait dans le passé environ 800 dollars (900 euros je suppose ^^) par pièce et par an.

Pas mal non? Cela ne remplacera pas des systèmes très complets comme le Lifesize Icon 300, Icon 500 ou encore 700 (tous les trois 4K) mais aussi les produits d’intégration comme le Lifesize Icon 800.