Nouveau : Portail captif Meraki hébergé

Vous êtes utilisateur (ou futur utilisateur) des bornes WiFi Meraki (ou des routeurs) ? Voici une bonne nouvelle pour vous : BoucheCousue a développé un système de portail captif très simple à mettre en place et dédié à Meraki. 

Les différentes options de splash page Meraki

Les différentes options de splash page Meraki (de base)

En effet le système de portail captif intégré à Meraki est pratique, il permet différentes options comme:

  • Le click through : on affiche à l’utilisateur une page web avec un bouton à cliquer qui lui permet d’accéder à Internet (par exemple pour valider les conditions d’utilisation de votre service)
  • Le login / mot de passe : on génère des noms d’utilisateurs / mots de passe à communiquer aux clients pour qu’ils accèdent à Internet.. mais c’est fastidieux
  • Le login Facebook : le système demande à l’utilisateur de se connecter à Facebook pour accéder à Internet,il effecture alors un “check-in” dans le lieu (par exemple un restaurant, un hôtel, une salle de spectacles)

Mais .. en discutant avec nos clients, nous avons décidé de développer notre propre extension de ce système!

En effet, la donnée clé qui manque aux sociétés accueillant du public, c’est à dire les magasins, restaurants, salles de concert, lieux publics .. c’est un moyen de recontacter les visiteurs. Et cela passe par l’email ou par le numéro de téléphone.

crm-icon

Notre solution: le portail captif dédié Meraki & axé CRM

Nous lançons donc un système de portail captif hébergé qui va vous permettre très facilement de demander à un client son adresse email pour lui donner accès à Internet. Ce portail se présente sous forme d’une page web, très simple.

Avec cette solution extrêmement facile à mettre en place vous allez pouvoir faire d’une pierre.. plusieurs coups :

  • Fournir Internet à vos clients avec des bornes WiFi professionnelles et stables
  • Augmenter le nombre d’inscrits à votre newsletter (par optin en France)
  • Mettre en avant votre e-commerce dans un mail qui fait suite à l’utilisation du WiFi sur votre lieu de vente

On mélange donc la qualité d’un service à valeur ajoutée,  une capacité CRM vous aidant à toucher un client qui est venu chez vous mais qu’auparavant vous ne pouviez toucher qu’en boutique ainsi que pour les sociétés dont le profil mixe des boutiques physiques et un e-commerce, la possibilité d’emmener un client “physique” vers votre lieu de vente “Internet”. Par exemple : un client étranger qui visite votre magasin uniquement implanté en France mais revient faire des achats sur le e-commerce de votre société une fois rentré chez lui.

Notre système est prévu pour gérer des profils variés d’installation et fonctionne aussi bien pour une boutique indépendante avec un seul point de vente que pour une chaîne avec 10, 50 ou 500 magasins.

Parmi les fonctionnalités :

  • Détection automatique du magasin où est utilisée la solution
  • Détection de la langue du visiteur et affichage du portail dans sa langue
  • Gestion multi magasins avec gestion des promotions localisées (par magasin) et limitées dans le temps
  • Renvoi vers un site web une fois le formulaire rempli
  • Vérification de l’adresse saisie
  • Hébergement haute disponibilité
  • Pas de matériel à déployer (pour rester dans la philosophie cloud de Meraki)
  • Et d’autres fonctionnalités avancées qui rendent le système unique

Des développements sur mesure sont également possibles pour des intégrations ou de nouvelles fonctions. Par exemple : vous tenez une salle événementielle (concerts, matchs sportifs) et vous voulez être en mesure d’identifier durant quel événement les gens se sont inscrits? Notre plateforme interroge votre site ou votre API pour connaitre l’événement du moment et le stocker en base de données.

Et dans le futur nous ajouterons d’autres fonctionnalités dont tous nos clients bénéficieront & étendrons ce service à d’autres fabricants , l’avantage d’une plateforme mutualisée!  Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur ce service.

Note : service enregistré à la CNIL, hébergé en France, disponibilité garantie à 99,9% de 6h du matin à minuit. Les maintenances sont effectuées la nuit pour éviter les interruptions de service.