Logitech Rally Bar

Logitech vient d’ajouter à sa gamme de produits de visio / vidéoconférence la Logitech Rally Bar (ainsi que la Rally Bar Mini dont on parlera dans un autre article).

Alors on vous fait un petit point sur ce produit!

Logitech a pas mal fait bouger les lignes du secteur en lançant il y a quelques temps la barre Logitech Meetup ainsi que la Logitech Rally.

Nous avons eu l’occasion régulièrement de faire des installations pour des clients dont cette belle salle en Rally Plus et récemment un mélange de salles avec du Meetup & Rally Plus.

La Rally Bar concentre un condensé de ce que propose Rally Plus .. et Meetup: une barre de vidéoconférence qui intègre tout: la caméra, les microphones, les hauts parleurs .. avec un petit “plus”.

En effet, tandis que Meetup & Rally / Rally Plus ne se connectent qu’en USB à l’ordinateur qui va gérer la réunion (soit dédié soit non), la Rally Bar de Logitech intègre désormais du WiFi et de l’Ethernet ce qui la rend capable de fonctionner de façon autonome (probablement avec un Logitech Top pour la contrôler) pour Zoom Rooms par exemple.

Cela permettra donc également de gérer de façon centralisée les équipements avec la solution Sync de Logitech:

L’image & le son, au coeur de la bête

Une audio ou visioconférence n’a rien d’agréable sans un bon son et on retrouve donc dans la Rally Bar les technologies RightSound, des micros à Beamforming, le Duplex intégral, une portée de détection des micros de 4,57 m et la possibilité d’ajouter 3 micros.

Côté image:

La Rally Bar embarque la encore une nouveauté et je crois un système unique sur le marché : AI Viewfinder, une petite caméra dédiée à l’analyse de l’environnement qui aide à zoomer automatiquement sur les participants à la conférence.

On trouve aussi un capteur 4K / Zoom 5X / Zoom Numérique 15X

Logitech met en avant des options de montage très versatiles pour son système :

Et voici la vidéo de présentation de ce produit qui promet d’être très chouette:

Le système de câblage semble avoir été revu également avec de multiples façons de faire circuler les câbles à l’arrière de l’unité:

Comment ça se branche?

3 schémas principaux de raccordement :

Mode autonome
Mode Bring Your Own PC
Mode PC Dédié

En conclusion, cette nouvelle offre vient chasser sur le terrain de la Bose VB1 (même si pour le moment on manque encore de détails). C’est aussi une alternative très intéressante à la Neat Bar, qui même si elle est très sympa et facile à installer, enferme ses utilisateurs dans la solution Zoom.

A votre tour:

Vous souhaitez équiper une ou plusieurs de vos salles et ne savez pas par quel bout vous y prendre? Contactez-nous.

BoucheCousue vous installe vos écrans, vidéo projecteurs, équipements de visio conférence pour une expérience sereine de la collaboration à distance. Promis, c’est toujours mieux que de le bricoler soi-même.