BoucheCousue

Voir la (visio) en grand, chez les avocats AL&A

Voir la (visio) en grand, chez les avocats AL&A
Pour nous, un bon équipement visio dans des bureaux est indispensable en 2022. La chose nécessite pour être bien exécutée réflexion & organisation, ce que nous avons mis en oeuvre dans ce projet.

Très récemment nous avons eu le plaisir de déployer deux salles de visioconférence pour le cabinet d’avocats AL&A, rue de Marignan. Un projet mené avec nos amis de chez Yemanja.

AL&A , c’est un jeune mais déjà prestigieux cabinet, fondé en 2019 par Ophélia Claude & Antonin Levy, spécialisé dans les domaines du conseil et contentieux pénal des affaires ainsi qu’en conformité et enquête interne.

Et pour nos deux sociétés, l’expérience utilisateur – celle du client – prime. Nous avons donc travaillé conjointement à intégrer dans le mobilier fait sur mesure, le système de visio Logitech Rally Plus.

Le résultat est là:

Deux microphones, disposés sur la table, garantissent la prise de son “near end” (celle des participants dans la salle), la possibilité de mettre en mute le système.

Deux hauts parleurs diffusent la partie “far end” (celles des participants distants), et se situent sous le moniteur.

Pour l’affichage rien de tel qu’un moniteur Samsung professionnel QM75R de 75 pouces, au traitement mat anti reflets, idéal pour les salles comme celle-ci, capable d’intégrer une gestion centralisée en réseau ainsi que des systèmes d’affichage dynamique, donnant vie à l’écran même quand il n’est pas utilisé pour une conférence.

La caméra PTZ 4K Rally de Logitech trône au dessus du moniteur et capture l’ensemble des participants dans la pièce avec 2 préréglages permettant de positionner celle-ci sur des endroits stratégiques & d’utiliser la salle dans une configuration différente. Son zoom optique assure une qualité d’image excellente & la luminosité procurée par les 2 fenêtres qui encadrent le moniteur participent à l’ensemble.

L’ensemble est relié aux boitiers dits Table Hub & Display Hub de Logitech, puis à notre système de convergence USB-C qui permet – en un seul câble branché à l’ordinateur – d’être relié à l’affichage, à la caméra, aux micros, aux hauts parleurs, au réseau et à la charge de la machine. Une expérience simple, complète et fluide, compatible avec tous les systèmes de visio: Google Meet, Zoom, Teams, Webex etc.

Nous avons également pour AL&A équipé une plus petite salle de réunion, en utilisant un Logitech Meetup ainsi que géré le contrôle d’accès grâce à une platine 2N IP Verso très complète qui assure sécurité & flexibilité d’accès.

A PROPOS DE CE BLOG

Le blog de BoucheCousue ce sont les actualités des produits et services que nous distribuons, les informations que nous voulons partager & notre vision de l’IT au quotidien.

Articles similaires

Meraki MR78, nouvelle borne entrée de gamme étanche

Logitech Sight: une caméra de table assez particulière

Quoi de neuf à la conférence Jamf JNUC2022 ?

A propos de ce blog
Le blog de BoucheCousue ce sont les actualités des produits et services que nous distribuons, les informations que nous voulons partager & notre vision de l’IT au quotidien.

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris, nous intervenons partout.
Rencontrons-nous !

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris,
nous intervenons partout. Rencontrons-nous !