Meraki lance sa borne MR84

Cisco Meraki a annoncé le lancement de sa nouvelle borne WiFi : la MR84, le modèle le plus haut de gamme (et le plus couteux) de son portfolio.

Alors qu’est-ce qui la rend spéciale? La Meraki MR84 embarque une puce 802.11ac Wave 2 et permet du 4×4:4 MU-MIMO 160MHz, c’est à dire ce qui se fait de mieux en ce moment en WiFi 802.11ac.

Le port Ethernet de la borne est Multi-Gigabit (on vous parlait d’un switch Multi-Gigabit ici) ce qui veut dire qu’il supporte plus d’1 Gbps sur une seule prise. C’est le futur de nos réseaux utilisant des câbles RJ45! Le 1,2, 5.. 10 Gbps pointent vraiment leur nez.

La borne MR84 est également compatible avec une antenne très haut de gamme de chez Cico , la “Gillaroo” (dont la référence peut uniquement être retenue par les gens capables d’apprendre par coeur des annuaires téléphoniques : AIR-ANT2513P4M-N=) . Cette antenne est faite spécialement pour couvrir des stades et des arenas.

meraki-mr84-antenna

Les bornes supportent également le roaming de niveau 3 avec concentrateur dédié ou partagé entre les bornes, un système très particulier développé par Cisco Meraki. Plus de détails sur ce mode de fonctionnement ici.

Côté technique, la borne a deux interfaces Ethernet :
1x 100/1000/2.5G BASE-T Ethernet & 1x 10/100/1000 BASE-T Ethernet (RJ45), elle pèse 1.7 kilos, comme toutes les autres bornes Cisco Meraki fait du filtrage de trafic de niveau 7, gère le BLE

Découvrez sa fiche technique complète ici.

BoucheCousue est expert revendeur Cisco Meraki depuis des années, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet qui pourrait bénéficier de ces produits innovants 🙂