Connexion Internet de secours par 4G

Quand votre activité dépend d’Internet, de l’informatique (et on peut compter sur les doigts de la main les sociétés dont ça n’est pas le cas), il est crucial de pouvoir continuer à accéder aux ressources qui nous sont livrées par Internet. Mais que faire en cas de panne?

Nos mails, outils de CRM, d’ERP, de mailing, TPE, réseaux sociaux, liaisons avec les fournisseurs, tout y passe. La fibre, l’ADSL, VDSL et SDSL sont les supports de connexion utilisés par la majorité des sociétés.

Ces supports et leurs opérateurs ne sont pas à l’abri d’une panne (ou d’un coup de pelleteuse auxquels un compte Twitter est même dédié) ce qui peut mettre le client final dans une situation très gênante.. de chômage technique.

C’est la raison pour laquelle nous proposons et installons des solutions de connexion Internet de secours par 4G.

Deux modes de fonctionnement

Sur le même principe que notre offre de connexion Internet temporaire, nous proposons soit:

– une installation permanente avec bascule automatique sur la 4G en cas de perte du/des lien(s) Internet principal(aux).
– une installation temporaire où nous amenons en urgence une connexion en 4G à un client en détresse. Possible sur Paris et région Parisienne principalement pour des questions de délais.

C’est aussi dans ce cadre que nous surveillons en permanence le bon fonctionnement des liens Internet de nos clients pour les aider à agir et réagir. Cela fait de notre système de secours 4G une solution idéale pour un Plan de Reprise d’Activité après un désastre comme la section d’une fibre optique.

Si le débit exigé sur la connexion de secours est très élevé, nous proposons aussi du secours 4G agrégé sur un ou plusieurs opérateurs ainsi que du repli sur satellite pour les clients situés dans une région non couverte par la 3G/4G.

N’hésitez pas à nous contacter !