BoucheCousue

Google Meet est désormais disponible sur les appareils Logitech sous Android

Google Meet est désormais disponible sur les appareils Logitech sous Android
Trois appareils de chez Logitech fonctionnants sous CollabOS v1.11 et supérieur peuvent désormais utiliser Google Meet nativement.

Il y a deux ans, nous vous expliquions la contrainte (relative certes) de Google Meet Hardware: jusqu’à récemment il fallait dédier un petit ordinateur spécifique aux salles de visio autonomes Google. Un ordinateur appelé Meet Compute System vendu par CTL ou Asus en général.

En Mars 2023, la marque Poly a annoncé ses premiers appareils compatibles nativement Google Meet, les X30, X50 et X70. Voici que Logitech qui était fortement attendu sur le sujet vient d’officialiser la même chose sur 3 de ses appareils.

Un rappel : c’est quoi une salle de visio autonome

Une salle de visio autonome est une salle dans laquelle on peut lancer ou participer à une visioconférence sans avoir besoin d’un ordinateur / de brancher un équipement.

Cela apporte beaucoup d’avantages comme la stabilité, la qualité et la cohérence de l’expérience utilisateur d’une pièce à l’autre. Et puis de fait, pas de problème d’ordinateur mal réglé, de batterie déchargée.

Google Meet supporté sur CollabOS, quels appareils sont concernés?

Pour le moment le trio suivant est compatible :

  • Logitech Rally Bar 
  • Logitech Rally Bar Mini
  • Tap IP

PS : CollabOS est basé sur Android d’où le titre de notre article de blog.

Différences de fonctionnalités

Au lancement de “Meet on Android” chez Logitech, il n’y aura pas la parité des fonctions.

Voici un tableau qui récapitule les différences de fonctions entre un équipement Logitech branché à un Google Meet Compute, ou autonome :

Comment ça se gère?

Deux consoles complémentaires s’offrent à vous pour gérer les appareils Logitech CollabOS en conjonction avec Google Meet :

La console Google Workspace Admin

La console Google Workspace Admin a une section dévolue au “Matériel Google Meet” . On y retrouve sa ou ses salles de visio une fois qu’elles sont installées et configurées. Google a d’ailleurs publié un guide à ce sujet ici.

Sur l’image ci dessus vous pouvez par exemple voir une Logitech Rally Bar, connectée à un Logitech Tap IP.

Les fonctions disponibles dans cette console varient selon le type d’appareil, par exemple sous Android, il y a quelques fonctions en moins: la connexion à une réunion depuis cette page, la génération de diagnostics ne sont pas possibles par exemple, on ne peut pas non plus toucher aux réglages d’énergie, etc. Cela est susceptible d’évoluer bien sûr.

La console Logitech Sync

La console Logitech Sync ( https://sync.logitech.com/ ) est complémentaire de celle de Google, elle va notamment vous permettre de voir le statut d’autres appareils comme le Tap Scheduler, l’écran qui s’installe à l’entrée de vos salles de réunion.

Elle permet aussi des réglages plus avancés des équipements, par exemple l’audio et la caméra de chaque barre mais aussi piloter les mises à jour:

Vous pouvez acheter les produits Logitech en passant par nous et profiter de nos excellents conseils (et modestie), de notre humour et d’une discussion intéressante sur comment améliorer l’expérience de vos collaborateurs! Contactez-nous

Articles similaires

WiFi 7 : tout savoir sur cette norme

Vulnérabilité BitLocker: une explication

WiFi HaLow : la norme 802.11ah porte loin

Rechercher
A propos de ce blog
Le blog de BoucheCousue ce sont les actualités des produits et services que nous distribuons, les informations que nous voulons partager & notre vision de l’IT au quotidien.

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris, nous intervenons partout.
Rencontrons-nous !

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris,
nous intervenons partout. Rencontrons-nous !