BoucheCousue

Support natif de Google Meet sur les Poly Studio X30, Poly Studio X50, et Poly Studio X70

Support natif de Google Meet sur les Poly Studio X30, Poly Studio X50, et Poly Studio X70
Google Meet s'embarque sur les appareils Android

Les barres de vidéoconférence récentes (et “intelligentes”) sont souvent des appareils fonctionnants sous Android. La plupart des solutions du marché permettent donc jusqu’à présent d’exécuter Zoom Rooms, Microsoft Teams Rooms ou d’autres solutions sans besoin d’ordinateur dédié.

Jusqu’à présent la seule plateforme à faire exception à ce modèle était Google Meet, une contrainte que nous décrivions ici.

Google a annoncé il y a quelques mois que Logitech et Polycom changeraient la donne en embarquant Google Meet directement dans leurs produits, et c’est Poly qui a dégainé en premier.

bang bang he shot me down..

Et c’est avec la mise à jour logicielle Poly VideoOS 4.0 qu’arrive le support de Google Meet pour les appareils suivants:

  • Poly Studio X30
  • Poly Studio X50
  • Poly Studio X70

Cela nécessite un contrôleur Poly TC8 ou TC10

L’application dite “Partner application” utilisée pour mettre Google Meet sur cette plateforme sera pour le moment la version 2023.01.12.0400. Les barres Poly Studio X30/X50/X70 gère également Microsoft Teams Rooms, Zoom Rooms, Ring Central et Tencent, comme les Logitech sur ce point.

Les limites

Il est possible que ce système présente quelques limites par exemple, une salle autonome Google Meet Hardware classique permet d’avoir plusieurs affichages (écrans) alors que (pour le moment en tout cas), les appareils Poly sans “Compute” gèreront un seul écran. Cela n’est pas gênant dans les petites meeting rooms (Huddle rooms par exemple) mais dans une salle plus conséquente ça serait forcément un peu handicapant, car il peut être appréciable d’avoir un écran affichant les participants et un écran affichant le contenu partagé.

Le système ne permet pas non plus l’ingestion HDMI (HDMI-In) pour le partage.

En bref

Cette annonce est bénéfique pour les clients Google Workspace/Google Meet car elle rendra moins coûteuses et plus simples à équiper les petites salles.

Mais le Compute n’est pas mort: il fera juste sens dans les salles où on a besoin de plus de fonctions et de flexibilité, comme la possibilité d’utiliser un DSP externe en Dante pour le son, de multiples caméras, multiples écrans etc.

Et chez Logitech?

google meet sur poly studio

Logitech doit annoncer le même genre de fonctionnalités cette année à minima pour ses Rally Bar et Rally Bar Mini (et ça serait chouette aussi sur le Roommate, qui est aussi sous Android).

Ce qui n’est pas non plus connu c’est si le contrôleur tactile qu’il faudra adjoindre à ce système sera le Logitech Tap ou le Tap IP. Ou encore si la Logitech Sight sera bientôt compatible avec Meet.

BoucheCousue vous accompagne

Vous avez besoin d’aide dans vos projets de visioconférence? Faites nous signe!

On fait aussi de très bons réseaux, de bons accès à Internet, qui sont aussi des éléments utiles pour une visio qui marche 🙂

Articles similaires

Meraki AI-Powered Auto RF: L’intelligence artificielle au service du Wi-Fi

WiFi 7 : tout savoir sur cette norme

Vulnérabilité BitLocker: une explication

Rechercher
A propos de ce blog
Le blog de BoucheCousue ce sont les actualités des produits et services que nous distribuons, les informations que nous voulons partager & notre vision de l’IT au quotidien.

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris, nous intervenons partout.
Rencontrons-nous !

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris,
nous intervenons partout. Rencontrons-nous !