BoucheCousue

Logitech Sight: une caméra de table assez particulière

Caméra Logitech Sight
Logitech Sight: une caméra de table assez particulière
Logitech lance un nouveau produit pour compléter sa gamme de visioconférence, un produit qui fait penser aux Panacast de Jabra , à la Meeting Owl ou encore à la Kandao

Se voir et s’entendre c’est bien, mais c’est mieux quand c’est fait dans de bonnes conditions. C’est ce que l’on explique à nos clients quand on fait des installations avec & pour eux. Le choix du matériel, de son positionnement dans la pièce est crucial.

Logitech ajoute ici à sa gamme un produit qui va aider à travailler la partie “bien se voir”! Il devrait sortir à l’été 2023 mais on vous en parle déjà 🙂

La Logitech Sight c’est quoi?

La Logitech Sight est une caméra à poser / fixer au centre d’une table (“tabletop”) et qui – équipée de 2 objectifs – va venir donner un angle vidéo différent des participants à une visioconférence.

Angle de capture vidéo

Pour le moment Logitech présente le produit comme une caméra qui travaillera conjointement avec une Rally Bar ou Rally Bar Mini et qui devrait être compatible avec Microsoft Teams, Zoom et Google Meet. Le détail de ces compatibilités est à suivre sur la page dédiée de Logitech.

A noter que la Sight a ses propres microphones qui devraient donc participer à la capture du son dans la salle de réunion, en se concentrant automatiquement sur la personne qui parle.

Capture audio 360 degrés avec les microphones à beamforming

Voici un exemple de fonctionnement en application:

Fonctionnement de la Logitech Sight, combinée à une barre vidéo

Le résultat combiné en vidéo avec d’incroyaaaaaables acteurs de chez Logitech ça donne ceci:

On croirait presque qu’ils sont vraiment en train de faire une conférence. Ou pas trop.

La Sight proposera plusieurs expériences, par défaut la “Speaker view” affichera jusqu’à 4 participants, le mode “Picture in Picture” affichera les participants et une petite vue d’ensemble de la salle, et sur les plateformes compatibles, un “Multi Stream” intégrant la vue du groupe et jusqu’à 4 participants. Une vue “Grid View” devrait aussi voir le jour (une grille de tous les participants), et Smart Switching qui serait censé changer automatiquement les vues et angles d’affichage en fonction de qui parle et de vers où sont tournés les gens.

Caractéristiques techniques de la Logitech Sight:

A date les caractéristiques de la Sight sont :

7 microphones à beamforming omnidirectionnels ayant un rayon de “pickup” de 2.3 mètres, incluant du traitement AEC (Acoustic Echo Cancellation) et Machine Learning VAD (Voice Activity Detector) ainsi qu’un système de suppression de bruit basé sur l’intelligence artificielle / machine learning. Et le produit support en plus d’avoir 3 Mic Pods avec une Rally Bar, 2 Mic Pods avec une Rally Bar Mini et jusqu’à 6 Mic Pods avec les kits Rally / Rally Plus.

2 caméras 4K équipées de capteurs Sony IMX415 et de lentilles F2.0 et qui cumulées 315 degrés d’angle de vue

Contrôle du Mute par bouton

3 LED de couleurs indiquant l’état vidéo / audio / appel en cours

Connectique RJ45 sous le produit

3 prises RJ45 , une servant à transmettre l’audio/vidéo par USB, une prise servant pour le PoE (802.3at Type 2 PoE+), ainsi qu’un RJ45 qui permet de faire du Daisychaining avec une autre caméra Sight ou des micros Rally Mic Pods.

Le produit pèse un sacré poids avec tout de même 1.5 kilos

Dans l’emballage vous retrouverez :

  • La caméra Sight
  • Le dongle Sight
  • Le Mic Pod Dongle
  • Un capuchon magnétique couvrant les caméras pour la vie privée
  • Des accessoires de montage permettant:
    • Le montage dans une table (Table Mount)
    • Le montage en applique avec passage cable (Grommet Mount)
    • Le montage sur trépied (Tripod Mount)

Gestion centralisée via Logitech Sync

Garantie matérielle standard 2 ans, extensible en option

Références produit: 960-001510 GRAPHITE / 960-001503 WHITE

Combien va couter la Logitech Sight?

Logitech annonce son produit à 1999 dollars. Ce qui va sûrement le réserver aux salles un peu haut de gamme car si on cumule le prix d’une Rally Bar, d’un moniteur de qualité, d’un Logitech Tap / Tap IP, d’un Tap Scheduler et d’une Logitech Sight ça commence à faire un beau budget.

Nous la proposerons à nos clients qui y voient un intérêt quand elle sera disponible, en attendant, si vous voulez voir ce qu’on fait en visioconférence, c’est par là.

A PROPOS DE CE BLOG

Le blog de BoucheCousue ce sont les actualités des produits et services que nous distribuons, les informations que nous voulons partager & notre vision de l’IT au quotidien.

Articles similaires

Logitech Sight: une caméra de table assez particulière

Quoi de neuf à la conférence Jamf JNUC2022 ?

Cisco Meraki MV63 et MV63X : nouvelle caméra d’extérieur pour la gamme

A propos de ce blog
Le blog de BoucheCousue ce sont les actualités des produits et services que nous distribuons, les informations que nous voulons partager & notre vision de l’IT au quotidien.

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris, nous intervenons partout.
Rencontrons-nous !

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris,
nous intervenons partout. Rencontrons-nous !