JOAN lance son « Joan Universal », un écran e-ink pour salle de réunion

Joan, une société / produit de VISIONECT, vient d’annoncer une nouvelle déclinaison de leur système déjà très original d’écrans e-ink permettant la gestion de salles de réunion ! Ca s’appelle Joan Universal. Découvrez-ça avec nous. 

L’e-ink – encre électronique – c’est un support que vous connaissez peut être déjà dans les tablettes Kindle d’Amazon ou les Kobo. Joan a repris l’idée pour en faire des écrans à placer à l’entrée de salles de réunion. L’intérêt? Combiner l’excellente lisibilité de ce produit, sa très faible consommation électrique avec un système d’affichage où la fréquence de rafraichissement ne permet pas de diffuser des contenus très dynamiques. Une limitation pas du tout gênant dans le contexte de ce type d’affichage.

Joan Universal – qui fait 6 pouces –  se veut plus abordable (199 euros à l’achat) mais vient obligatoirement avec un abonnement de 19,95 euros / mois au service hébergé de Joan donc .. peut être moins rentable à long terme. L’intérêt c’est de ne pas avoir besoin d’infrastructure particulière, de maintenir de serveur ou autre.

Joan se connecte à G Suite, Office 365, Exchange, Slack et même iCalendar !

Avec son écran tactile, Joan Universal est donc le produit concurrent en interne de Joan Executive – 549 euros et 8.99 € / mois d’abonnement. Les deux produits ont jusqu’à 12 semaines d’autonomie, l’accès à Joan Room Analytics pour gagner en visibilité sur l’utilisation de vos salles de réunion.

Pas mal non?