L’Exception ouvre à la Canopée des Halles

Logo-l-Exception

L’Exception – à la fois e-commerce à succès et boutique physique française spécialisée dans les créateurs de notre beau pays – vient d’ouvrir son flagship store de 300m2 à la Canopée des Halles.. et a fait appel à BoucheCousue pour son installation informatique.

Et comme toujours c’est un grand plaisir pour nous d’aider des sociétés à bénéficier de la meilleure installation possible 🙂

La Canopée des Halles

S’installer à la Canopée, c’est l’occasion pour cette société de côtoyer des grandes marques (la boutique se situant .. juste à côté de celle de Nike), et de façon très centrale à Paris. Dans la Canopée, 6300 mètres carrés de surface commerciale, 2600 m2 pour le conservatoire, 1050 pour la bibliothèque, 1400 pour le centre Hip-Hop, 1000 m2 d’ateliers des pratiques amateurs, 1000 m2 d’équipements publics divers.

Chantier-l-exception-bouchecousue-10

Nous avons pour ce chantier eu l’occasion de travailler avec l’équipe de Philippe Rizzotti et en direct avec Régis Pennel, le fondateur de L’Exception.

Pour l’installation de ce bel endroit, nous avions quelques contraintes notamment de s’interfacer avec les très nombreux intervenants de la Canopée (pour les arrivées télécom) et de construire un réseau WiFi hautes performances car beaucoup d’appareils en dépendent dans cette installation.

En effet, au sein de la boutique, on retrouve de multiples iPads (même des iPad Pro), des écrans interactifs qui proposent la recherche vocale de produits sur l’ensemble du catalogue de l’Exception, une fonction novatrice. Les iPads se faufilent jusqu’aux cabines d’essayage. Des MacBooks Pro sont quant à eux utilisés pour certaines activités administratives et le stock géré depuis des iPod Touch. Un parc très « Apple » !

Nous avons déployé des bornes WiFi Ruckus à la norme 802.11ac dans l’ensemble de l’espace ainsi que dans les stocks pour permettre partout et à tous de travailler en mobilité dans les meilleures conditions.

Comme les liaisons Internet prenaient leur temps pour arriver, nous avons mis à disposition du lieu notre système de réseau temporaire basé sur la 4G. L’installation classique a ensuite poursuivi son cours avec un de nos routeurs sous PfSense.

BoucheCousue a également réalisé une prestation d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour les travaux afin de coordonner les intervenants de vidéosurveillance (basé sur des produits Samsung) & de sonorisation (basé sur des produits Cloud) des lieux et d’assurer un dimensionnement correct des systèmes électriques & réseau.

Chantier-l-exception-bouchecousue-18

Inaugurés le 6 avril, les lieux ont déjà reçu pas mal de passage!

Merci à Régis et son équipe d’avoir fait appel à nous!