Marigny Le Restaurant ouvre ses portes

Logo du Marigny Le Restaurant

Le Marigny Restaurant est .. comme son nom a pu vous le faire comprendre .. le restaurant du Théâtre Marigny, récemment réouvert après de grands travaux. BoucheCousue a eu le plaisir d’accompagner cette installation!

Situé à l’angle du Carré Marigny et des Champs-Elysées , le Théâtre Marigny a connu une histoire assez riche…

Dessin de M. Chapuis – Reproduit sur Wikimedia

Il portera différents noms :

  • Salle Lacaze (1848-1855)
  • Bouffes-Parisiens (1855-59) .. l’histoire est d’ailleurs surprenante puisqu’à côté de nos bureaux se trouve l’actuel théâtre des Bouffes Parisiens
  • Théâtre Debureau (1859-65)
  • Folies-Marigny (1865-1880)
  • Panorama Marigny (1883-1894)

Le Théâtre Marigny fut démoli, transformé en Panorama par l’architecte de l’Opéra de Paris puis en théâtre en rotonde. Dans les années 2000 il fut dirigé par Robert Hossein puis Pierre Lescure. Suite aux risques d’affaissement de la coupole du Théâtre, celui-ci fermera en Juillet 2013.

Nous avons de notre côté eu la joie de nous voir confiés le lot informatique & téléphonie par Alex Denis, un des associés du projet avec Jean-Louis Costes & Lilia Hamouche.

Les réunions de chantiers s’enchaînent sous la houlette de Johann Berger, nous choisissons d’équiper le restaurant d’un coeur de réseau Cisco Meraki avec bornes WiFi AC Wave 2, switch PoE, routeur Meraki MX100 et bien sûr une fibre optique dédiée d’un de nos opérateurs partenaire. Cet ensemble est managé entièrement de façon centralisée et à distance.

Le WiFi du restaurant est utilisable à la fois par les clients et en interne.

Côté téléphonie, le restaurant est équipé d’un système Centrex qui permet de gagner de la place dans la baie, d’avoir moins d’équipements à maintenir. Des postes IP se mêlent à de la téléphonie DECT IP pour assurer les différents services.

Comme pour toute ouverture dans le domaine de l’hospitality, nous nous sommes coordonnés avec le lot « POS » (les caisses enregistreuses) et la vidéosurveillance.

BoucheCousue gère aussi pour le Marigny Restaurant les adresses mails système pour lequel nous avons retenu G Suite de Google.

Le restaurant, désormais ouvert, se trouve au 10 bis Av. des Champs-Élysées, 75007 Paris et le site – en construction – ici : marignylerestaurant.com

Merci à Alex et ses associés de nous avoir fait confiance sur ce beau projet!