Meraki MR18 et MR26

 

Cisco Meraki annonce aujourd’hui deux nouveaux modèles de bornes venant compléter / remplacer les MR16 et MR24 dans sa gamme. Voici donc les MR18 et MR26. 

Meraki MR18

La Cisco Meraki MR18 est une borne wifi 802.11n (a/b/g/n) avec deux radios, jusqu’à 600 Mbps tandis que la MR26 est plus haute performance avec un module MiMo 3 flux (3×3) permettant jusqu’à 900 Mbps et donc idéal pour les environnements haute densité.

La nouveauté des MR18 et MR26 est l’intégration d’une radio additionnelle dédiée à deux choses :

– La sécurité : pour détecter et mitiger les interférences, vulnérabilités et attaques sur les canaux utilisés par les bornes, c’est la fonctionnalité nommée Meraki Air Marshal
– La qualité du signal : avec la fonction Meraki Auto RF, la borne scanne en permanence les canaux radio pour détecter les interférences et ajuster les canaux à utiliser par les autres bornes. Le moteur d’analyse des interférences repose sur le cloud de Meraki. Idéal pour des environnements dont les signaux radio-fréquences varient fortement.

Pour les clients les plus gourmands en bande passante, un modèle intégrant cette radio supplémentaire existe en 802.11ac, il s’agit de la MR34. Cette borne et la MR26 sont idéales pour des lieux comme des salles de concerts, lieux publics (stades de football) ou les grands hôtels.

Ces fonctionnalités ne représentent aucun surcout de licence car la licence “Wifi” Meraki n’existe qu’en une version, proposant le maximum de fonctions sur les bornes client. Et bien sûr ces bornes peuvent très bien s’intégrer dans un réseau existant pour le compléter .. sans configuration particulière.

N’hésitez pas à nous contacter pour une installation Meraki!

Retrouvez :
La fiche produit de la borne MR18
La fiche produit de la borne MR26