BoucheCousue

Plum Kitchen s’installe (avec nous)

Plum Kitchen s’installe (avec nous)
Ikea c'est bien, mais avec Plum Kitchen c'est encore mieux. Comme le réseau c'est encore mieux avec nous.

Plum Kitchen? C’est une idée brillante née des soeurs Amandine et Marion Merle en 2020: permettre à chacun de “pimper” des produits Ikea en les utilisant comme bases mais en les personnalisant.. les rendant méconnaissables.

Sur la base d’un meuble Ikea classique, vous allez donc pouvoir acheter à Plum des façades, poignées, panneaux, portes, plinthes.

Malin non?

Et pour accompagner sa croissance, la startup s’est installée dans de chouettes locaux au 26 rue d’Aboukir, Paris 2ième… le même immeuble que la galopante entreprise “Big Mamma”.

Et pour bien travailler, il fallait trois choses de notre part:

  • un bon réseau, nous nous sommes donc occupés du coeur de réseau & du wifi
  • un contrôle d’accès pratique, nous avons donc installé des lecteurs 2N Access Unit avec la fonction WaveKey, les utilisateurs accédent aux bureaux avec leur smartphone
  • de bons outils de visio, nous avons donc converti deux salles en espaces visio.

La visio c’est bien.. quand ça marche

Notre concept sur la visio c’est un système agnostique de la plateforme utilisée, à brancher en USB-C sur votre ordinateur. Il fonctionne donc avec Google Meet, Teams, Zoom, Webex et consorts.


Nous nous appuyons sur des solutions de moniteurs professionnels Samsung & de barres de visioconférence Logitech pour délivrer ces salles.

La connectique USB-C charge l’ordinateur, lui amène du réseau, l’affichage, la caméra, les microphones et les hauts parleurs. “One cable to skype them all“.

Dans la seconde salle, un moniteur plus conséquent, connecté lui aussi à une Logitech Meetup:

Le montage sur pied permet de se positionner dans une partie de la pièce qui n’aurait – autrement – pas été idéale.

Pour le réseau, une installation simple et efficace, avec un de nos routeurs PfSense, des switches et bornes WiFi Ubiquiti, reliés à notre contrôleur centralisé

Sur ce projet, l’aménagement a été réalisé par la société Factory, merci à Dorothée Kemeny de son aide et implication pour délivrer un produit fini impeccable aux utilisatrices & utilisateurs de chez Plum ! Bien sûr merci à Amandine Merle et Marion Merle de leur confiance.

A PROPOS DE CE BLOG

Le blog de BoucheCousue ce sont les actualités des produits et services que nous distribuons, les informations que nous voulons partager & notre vision de l’IT au quotidien.

Articles similaires

Cisco Meraki MV63 et MV63X : nouvelle caméra d’extérieur pour la gamme

Encore du Dante pour Morning

A propos de ce blog
Le blog de BoucheCousue ce sont les actualités des produits et services que nous distribuons, les informations que nous voulons partager & notre vision de l’IT au quotidien.

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris, nous intervenons partout.
Rencontrons-nous !

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris,
nous intervenons partout. Rencontrons-nous !