Portail Captif : notre nouvelle interface est là

A l’approche de l’anniversaire des un ans de notre portail captif, nous nous sommes dit (oui on a réfléchi) qu’une refonte de l’interface administrative du système s’imposait. Et le résultat est maintenant en production! 

Minority Report

Au début cela fait un petit choc au début de s’habituer à manipuler les 16 écrans tactiles connectés à trois réseaux de neurones, des détecteurs de mouvement infrarouge couplés à l’imagerie Oculus Rift… blague à part : Oui il y a des gens qui bossent en été. Avec Baptiste, Michel et Jean-Michel (même pas une blague…on a vraiment quelqu’un qui s’appelle comme ça) nous avons travaillé à améliorer l’expérience utilisateur côté “gestion“.

En effet le plus gros et plus important de notre travail est l’expérience du visiteur, celui qui se connecte sur les hotspots WiFi et accède au portail captif puisque c’est cette expérience qui – si elle est bonne – favorise la conversion qui nous intéresse. Mais il ne faut pas négliger la partie administration!

Nous passons donc d’une interface qui ressemblait à ceci :

portail captif - ancienne interface

à cette version qui gagne en lisibilité, en clarté et en fluidité:

portail captif - nouvelle interface

Les connaisseurs reconnaitront la très forte inspiration “Material Design“. Bien sur il y a d’autres détails à découvrir sur l’interface elle même, des graphiques additionnels, des outils de sélection par date et plage de dates… Tout ne se dévoile pas en une simple capture d’écran 🙂

Nos clients existants bénéficient dès à présent de cette nouvelle interface et si vous n’êtes pas encore client, n’hésitez pas à nous demander une démonstration!

Notre système a déjà accueilli plus de 42 000 appareils uniques sans jamais nécessiter l’installation en magasin d’équipements autres que les bornes Wifi Cisco Meraki.

Evidemment d’autres évolutions suivront et nous ne manquerons pas de vous en informer!