BoucheCousue

Les nouveaux routeurs Meraki

Les nouveaux routeurs Meraki

Pléthore de routeurs Cisco Meraki viennent d’être annoncés! Dites bonjours à 6 nouvelles références : les MX67, MX67W, MX68, MX68W, MX68CW 

Ces modèles ont en commun de gérer jusqu’à 450 Mbps de débit, pour ceux qui ont le WiFi intégré : 802.11ac Wave 2 et pour les deux modèles avec la 4G intégré (dénotés par le C de Cellular dans leur reference) un modem LTE Catégorie 6 embarqué. Ils sont recommandés pour 50 clients maximum et un débit VPN jusqu’à 200 Mbps.

Les photos de famille :

Voici leurs caractéristiques techniques particulières :

Le MX67 a 5 ports Ethernet Gigabit, le MX67W également et embarque une borne WiFi, le MX67C lui pas de WiFi mais le modem 4G intégré.

Les MX68 eux ont tous 12 ports Gigabit dont 2 PoE+ (super pratique). Le MX68W – vous aurez compris le principe – embarque du WiFi tandis que le MX68CW embarque WiFi *ET* 4G.

Dans tous les cas tous les modèles de routeurs Cisco Meraki actuels (donc également les MX64, MX64W, MX65, MX65W, MX84, MX100, MX250, MX450 intègrent un port USB qui peut recevoir une clef 4G.

Pour la 4G intégré :

La carte SIM se place dans un slot au format Nano (4ff) et les routeurs ont des références particulières : une variante pour les USA, une autre pour le reste du monde.

Concernant le WiFi embarqué aux routeurs Meraki :

Il faut garder en mémoire que le WiFi intégré dans ces routeurs n’a pas toutes les fonctionnalités disponibles dans une borne WiFi de la gamme MR.

Leurs spécificités : Dual-band, dual-concurrent: 2.4 & 5 GHz / 2-stream 802.11ac Wave 2 and 802.11n, up to 1.3 Gbps / Supports up to 4 SSIDs

Concernant les modèles incluant 2 ports PoE+ :

Le PoE + 802.3at  est délivré sur les ports 11/12 du routeur et ont un budget total de 60 watts. On peut donc y brancher des téléphones IP, caméras IP, bornes WiFi, switch alimentable en PoE.

Fonctionnalités logicielles communes :

Filtrage / QoS & visibilité au niveau 7 (Layer 7) donc la couche applicative, firewall stateful, Auto VPN, intégration Active Directory, politiques basées sur l’identité, Client VPN IPsec, management centralisé Cloud.

Avec la licence Advanced Security : Filtrage de contenu, Google SafeSearch, Youtube for Schools, détection et prévention d’intrusion (IDS/IPS), Advanced Malware Protection (AMP) et possibilité d’utiliser Cisco Threat Grid (licence séparée).

Retrouvez la “datasheet” aussi appelée fiche technique des routeurs Cisco Meraki ici et un extrait de ce document ne concernant uniquement les routeurs MX67, MX67W, MX68, MX68W, MX68CW ici.

Articles similaires

Meraki AI-Powered Auto RF: L’intelligence artificielle au service du Wi-Fi

WiFi 7 : tout savoir sur cette norme

Vulnérabilité BitLocker: une explication

Rechercher
A propos de ce blog
Le blog de BoucheCousue ce sont les actualités des produits et services que nous distribuons, les informations que nous voulons partager & notre vision de l’IT au quotidien.

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris, nous intervenons partout.
Rencontrons-nous !

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris,
nous intervenons partout. Rencontrons-nous !