Ruckus lance sa borne H510, idéale pour les hôtels

Ruckus (récemment racheté par Brocade) vient d’annoncer sa borne H510, une borne spéciale mais qui peut se révéler indispensable pour les hôtels et par exemple les résidences étudiantes.

La H510 est en effet prévue pour être installée *dans* les chambres des clients et donc délivrer le meilleur de ce qu’on peut espérer d’un réseau WiFi.

Pourquoi est-ce intéressant? Car la tendance proche pour ce type d’installations pourrait être d’avoir une borne par chambre tant les normes de sécurité et notamment anti incendies et l’isolation acoustique rendent les chambres d’hôtels et de résidences impénétrables aux ondes.

La H510 prend la relève de sa petite soeur la H500 :
Ruckus H510 vs H500

Elle ajoute du WiFi AC MU-MIMO (Wave 2) 2×2:2, des ports Ethernet Gigabit (4 dont un avec PoE) et le support de modules OpenG LTE.

Ruckus H510 - Connectivité

Les ports Ethernet permettent de connecter un téléphone IP, une TV IP etc directement dans la chambre et donc d’éviter le déploiement d’un switch dédié.

La connectivité avec des modules externes comme l’OpenG LTE vise à améliorer la couverture indoor en LTE :

Ruckus H510 OpenG LTE

Cette pièce n’est cependant pas encore disponible.

Si vous êtes en pleine création d’hôtel ou en train de refondre le réseau WiFi d’un hôtel, il est intéressant de considérer ce modèle qui permet d’avoir la meilleure qualité de diffusion WiFi possible et donc de fournir au mieux ce service que tout le monde considère comme indispensable. La borne est utilisable en mode autonome, contrôlée par les ZoneDirector 1200, 3000, 5000, SmartZone vSZ, SZ 100, SCG 200 et sera aussi disponible avec un firmware Unleashed en Décembre 2016.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous équiper : BoucheCousue est revendeur et intégrateur Ruckus!