Synology NVR216 : enregistreur de vidéosurveillance IP

Synology vient d’annoncer son enregistreur vidéo (NVR – Network Video Recorder) NVR216 dédié à l’enregistrement et la visualisation de caméras de vidéosurveillance. 

Pendant longtemps il était nécessaire d’investir dans un PC dédié à la vidéosurveillance, de couteuses licences de vidéosurveillance (ainsi que souvent .. une licence Windows), le tout pour une évolutivité incertaine. Depuis l’arrivée des “NAS”, ces disques durs intelligents en réseau, ce marché bascule progressivement .. car les NAS embarquent la capacité de remplacer ces anciens PCs/serveurs de vidéosurveillance.

Synology notamment propose depuis longtemps le package “Surveillance Station” pour ses NAS qui permet de gérer, visualiser et enregistrer ses caméras de surveillance. Mais la plupart des modèles de la marque n’a pas de sortie vidéo ce qui rendait difficile la visualisation des caméras sans investissement additionnel.

Avec le NVR216, c’est désormais possible puisque le système intègre l’enregistrement ET l’affichage dans un boitier qu’il suffit de raccorder à un moniteur ou une télévision en HDMI.

Il supporte de 4 à 9 caméras (en 720p à 30 i/s), peut accueillir deux disques durs (soit une capacité de 16 TB interne) ainsi qu’être étendu à un total de 4 disques avec la baie d’extension DX213 ce qui lui donne de quoi accueillir un total de 32 TB.

Ajoutez à cela une connectivité USB2.0, USB3.0 et eSata.. ainsi qu’une consommation moyenne de 14.14 watts  & une garantie 3 ans.. bref le remplaçant parfait pour les petites solutions de vidéosurveillance.

BoucheCousue aide ses clients à intégrer les systèmes Synology dans leur environnement “entreprise” pour des projets de stockage SMB/AFP/iSCSI ainsi que de vidéosurveillance (caméras IP, PoE, multi-site, affichage déporté, etc). N’hésitez pas à nous contacter