Du WiFi pour le Festival de l’Histoire de l’Art

C’est toujours un plaisir de pouvoir mettre la technologie au service de la culture et quelle meilleure occasion que le Festival de l’Histoire de l’Art?

Celui-ci se déroulait du 3 au 5 Juin pour sa sixième édition et était encore accueilli dans le magnifique Château de Fontainebleau.

escalier en fer-à-cheval Fontainebleau

Ce lieu historique, donjon transformé en demeure royale, a vu défiler les années depuis son origine estimée aux années 1100. Evidemment dans ces vieux murs, pas de WiFi et pas encore de fibre optique. C’est là que nous avons pu apporter notre aide.

BoucheCousue a déployé pour le Festival de l’Histoire de l’Art un ensemble composé d’un accès Internet par la 4G, d’un routeur managé à distance, d’un switch managé, d’un serveur de cache et de bornes WiFi haute capacité.

Le serveur de cache avait pour mission d’accélérer les téléchargements de l’application du festival évitant ainsi d’utiliser le débit de la connexion 4G pour chaque installation.

Le WiFi a aussi permis à l’organisation du festival d’utiliser Internet pour alimenter son site web, son app, son compte Twitter ainsi que de mettre à disposition du public des tablettes.

Si vous aussi avez besoin de WiFi pour un de vos événements, contactez-nous 🙂