BoucheCousue

Du Wifi pour le festival Weather

Du Wifi pour le festival Weather

Cet été, BoucheCousue a eu le plaisir de travailler avec la société Surprize, organisatrice du festival “Weather” pour une installation WiFi événementielle en extérieur.. On vous raconte.

2015-06-06 05.08.58

La troisième édition du Weather Festival se déroulait dans le bois de Vincennes, plaine des polygones… un site plutôt conséquent :

Le réseau WiFi avait pour destination l’organisation du festival et non les festivaliers (car avec jusqu’à 25 000 personnes présentes sur place, cela nécessiterait .. beaucoup .. de bornes).

Nous avons réparti nos bornes Wifi Meraki étanches (IP67) sur le site afin de fournir les réseaux nécessaires pour le ticketing (reposant sur Digitick et cinquante douchettes sans fil en 2.4 Gaz), la presse et le staff.

Au total plus de 500 appareils se sont connectés au réseau en moins de 3 jours.

BoucheCousue a fourni pour la Weather la prestation de configuration, pose, dépose et monitoring du réseau Wifi pendant la durée du festival.

Grâce au paramétrage des différents SSID, il a été possible d’assurer une QoS sur le système (notamment grâce au filtrage de niveau 7) pour préserver la bande passante à destination des utilisateurs clefs.

Sur un des SSID nous fournissions une splash page et sur un autre une splash page reposant sur une authentification RADIUS externalisée.

Si vous avez besoin de Wifi dans le cadre d’un projet événementiel, contactez-nous!

Articles similaires

Logitech RightSound 2 : présentation & démonstration

Logitech MeetUp 2 : la relève est arrivée

Rechercher
A propos de ce blog
Le blog de BoucheCousue ce sont les actualités des produits et services que nous distribuons, les informations que nous voulons partager & notre vision de l’IT au quotidien.

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris, nous intervenons partout.
Rencontrons-nous !

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris,
nous intervenons partout. Rencontrons-nous !