Xirrus présente sa borne XD4 , 802.11ac et haute densité

Xirrus – qui commercialise notamment des bornes WiFi multi radios – annonce aujourd’hui sa borne XD4, totalement 802.11ac . Le XD tient pour Xtreme Density et le 4 pour le nombre de radios. Une solution qui a pour but de permettre plus de clients connectés en simultané. 

Déjà connue pour ses points d’accès haute densité modulaires  (qui peuvent accueillir jusqu’à 16 radios.. rien que ça), la société Xirrus sort donc ce coup-ci des produits à capacité fixe. La XD4 intègre 4 radios 802.11ac , ce qui devrait permettre d’accueillir pas mal de clients en même temps!

La borne intègre deux ports Ethernet Gigabit aggrégeables en 802.3ad (ou dans deux autres modes). Côté technique les radios sont 3×3 11ac 1.3 Gbps et le débit maximum de la borne est de 5.2 Gbps en WiFi… (au total).

A l’intérieur on trouve tout de même 12 antennes, une gestion dynamique des canaux radios, gestion de l’activation / désactivation des radios sur planification.

Xirrus annonce jusqu’à 780 clients connectés en simultané sur la XD4 ce qui est énorme puisque ça voudrait dire 195 appareils par radio. Le chiffre me semble un peu optimiste.

Nous aurons probablement l’occasion d’essayer cette borne prochainement puisque BoucheCousue est revendeur Xirrus!