BoucheCousue

A quoi sert  Apple Business Manager?

A quoi sert  Apple Business Manager?
Vous voyez fréquemment passer ce nom sans savoir à quoi sert cet outil? On vous explique.

Apple Business Manager – ABM pour les intimes – est une plateforme conçue pour les administrateurs IT qui permet aux entreprises de gérer facilement les appareils Apple, les applications et les comptes. Que vous utilisiez des iPhone, iPad, Mac ou Apple TV au sein de votre organisation, ABM facilite leur déploiement, configuration et gestion à grande échelle.

Plus concrètement?

ABM est accessible depuis la page https://business.apple.com/ mais nécessite une inscription approuvée par 

Dans cet outil vous allez pouvoir retrouver tous les appareils Apple achetés par votre entreprise, c’est la section “Appareils” de l’outil. Vous allez également pouvoir acheter des applications et contenus en masse pour vos utilisateurs.. ainsi que gérer pour eux des Apple ID.

Ces fonctions visent à vous permettre de gérer en masse des appareils, leurs utilisateurs et les contenus notamment applicatifs qu’ils utilisent.

Plongeons ensemble dans les termes utilisés et les fonctions

Déploiement automatisé des appareils ( Automated Device Enrollment ) : Grâce à ABM, les appareils peuvent être automatiquement configurés avec les paramètres, applications et restrictions nécessaires dès leur première activation, sans intervention manuelle. C’est aussi ce qu’on appelle le déploiement Zero Touch, on peut envoyer un ordinateur / smartphone chez l’utilisateur final sans même ouvrir la boite.

Apple Business Manager - Appareils BoucheCousue

Volume Purchase Program (VPP) : Cette fonction permet aux entreprises d’acheter des applications et des livres en volume, puis de les distribuer à leurs employés ou appareils, que les apps soient gratuites ou payantes.

Apple Business Manager - VPP

Gestion des comptes Apple ID : Avec ABM, il est possible de créer des Apple ID en masse pour les employés tout en gardant le contrôle de ces comptes.

Intégration avec les solutions MDM (Mobile Device Management) : ABM fonctionne harmonieusement avec les solutions MDM et notamment pour ADE/VPP.

A quoi s’intègre Apple Business Manager?

Apple Business Manager est un outil quasiment indispensable (ou indispensable) pour toute entreprise voulant utiliser une solution de Mobile Device Management .

Chez BoucheCousue, nous sommes intégrateurs spécialisés des produits & services Jamf dont l’excellent MDM Jamf Pro.

Bien sûr, Apple Business Manager marche aussi avec les nombreuses solutions de MDM du marché comme :

  • Workspace ONE UEM de VMware
  • Kandji
  • Addigy
  • Miradore
  • Microsoft Intune
  • Hexanode
  • ManageEngine
  • JumpCloud
  • SimpleMDM
  • Ivanti Neurons for MDM (MobileIron)
  • etc

Articles similaires

WiFi 7 : tout savoir sur cette norme

Vulnérabilité BitLocker: une explication

WiFi HaLow : la norme 802.11ah porte loin

Rechercher
A propos de ce blog
Le blog de BoucheCousue ce sont les actualités des produits et services que nous distribuons, les informations que nous voulons partager & notre vision de l’IT au quotidien.

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris, nous intervenons partout.
Rencontrons-nous !

Vous avez un projet ?
Et si on en discutait ?

Situés en plein centre de Paris,
nous intervenons partout. Rencontrons-nous !