L’actualité Cisco Meraki est forte en ce moment! Après l’annonce des bornes MR32 et MR72, voici l’annonce des fonctions à venir pour tous les clients utilisant les bornes Wifi managées dans le cloud de Meraki …
Authentication Resiliency
Les bornes gagnent la possibilité de stocker dans un cache local – et distribué – les identifiants utilisateurs (credentials) valides pour que si le contact avec le Cloud Controller de Meraki est perdu.. le réseau continue à fonctionner même en utilisant les authentifications LDAP / Active Directory
Client Load Balancing
Les bornes Meraki permettront bientôt le load balancing du nombre de clients automatique. Les bornes communiquent entre elles et avec le cloud Meraki pour déterminer sur quel point d’accès il vaut mieux associer un utilisateur.
Une fonction qui sera particulièrement utile pour un de nos clients où la densité d’appareils connectés est énorme : l’Olympia Hall qui peut accueillir plusieurs milliers de visiteurs et que nous avons équipé en Meraki.
Flexible Bitrate selection
Il sera bientôt possible de forcer le débit minimum d’association qu’on autorise sur les bornes pour que des clients lents ne pénalisent pas le réseau par exemple
Site Survey Mode
Ce mode permettra aux bornes d’émettre un SSID unique à chaque borne pour permettre de faire des études de couverture sur site de façon simple.
Quand est-ce que cela sera disponible?
Ces nouvelles fonctions seront déployées dans les semaines à venir de façon automatique sur les bornes WiFi. Le principe de mise à jour de Meraki est expliqué ici.
BoucheCousue et Meraki
BoucheCousue est revendeur agréé des solutions Meraki depuis 2011, faites appel à nous pour votre déploiement !