Du WiFi pour le cowork SenseSpace

Après avoir réalisé l’installation du co-working Nuage Café, nous avons eu l’occasion de refaire l’installation du SenseSpace !

SenseSpace c’est un espace de coworking de 550 m2 situé à toute proximité de la place de la Bastille dans le douzième arrondissement. Le lieu accueille 80 “coworkers” ainsi que des événements réguliers comme des hackatons.

L’installation WiFi du SenseSpace était assez instable alors ils nous ont appelé à l’aide! Le chantier? Mettre en place un WiFi de “qualité” et dont la stabilité permette à tout un chacun de travailler dans de bonnes conditions.

sensespace-2

Sur le réseau les appareils n’ont pas besoin de communiquer entre eux sauf la possibilité d’imprimer sur une multifonction, nous avons donc isolé le trafic des clients connectés. La même chose a été réalisée sur les prises réseaux.

La devanture de SenseSpace

La devanture de SenseSpace

BoucheCousue a procédé au changement du routeur et nous avons déployé un routeur rackable sur lequel nous appliquons quelques règles de firewall.

Celui-ci est connecté à la fibre optique 200 Mbps du lieu. Nous avons également remplacé le switch réseau qui n’était pas managé afin de pouvoir faire de la supervision à distance.

bornes-ruckus-unleashed

Et enfin – last but not least – nous avons remplacé les bornes WiFi qui étaient des appareils grand public dont les fonctionnalités de management n’étaient pas adaptées à ce type d’installation.

Merci à Sensespace / Makespace de leur confiance et heureux d’avoir pu apporter à vos résidents un WiFi stable ! Prochain chantier pour nous le déploiement du coworking Liberté Living Lab!