Vendre du matériel Cisco Meraki d'occasion - Illustration d'un switch et d'une borne WiFi

Cisco Meraki est une marque de matériel réseau qui a notamment dans sa gamme des bornes WiFi, des routeurs, des switches et des caméras de vidéosurveillance.

Le matĂ©riel et les licences qui vont avec s’achètent neufs auprès de sociĂ©tĂ©s autorisĂ©es comme la notre, cette autorisation est acquise par des formations & une expertise sur le produit.

Une fois que l’on n’a plus besoin du matĂ©riel, par changement de modèle ou de marque, ou Ă  la fin d’un leasing on va chercher Ă  le vendre.

Le matĂ©riel Cisco Meraki peut ĂŞtre vendu d’occasion mais il faut savoir quelques petites choses (notamment, que nous pouvons vous racheter ce matĂ©riel, comme dĂ©crit plus bas).

Que faut-il faire ou savoir sur Meraki

Logo de la marque

Comme expliqué Meraki ne vend pas ses produits en direct et passe par un réseau de distributeurs / intégrateurs dont nous faisons partie.

⚠️ Les produits Cisco Meraki nécessitent une licence pour fonctionner et ils se destinent à des professionnels (entreprises) principalement.

Est-ce une bonne idée de vendre sur Le Bon Coin ou eBay?

Les produits Cisco Meraki sont parfois vendus sur Le Bon Coin, Rakuten, Ebay etc mais le risque de vendre sur ces plateformes est Ă©levĂ© car on y trouve beaucoup d’acheteurs “particuliers” et qui ne connaissent / comprennent pas ce qu’ils achètent puis qu’ils se rĂ©tractent une fois qu’ils perçoivent la complexitĂ© du produit. Ils demandent alors un remboursement, vous perdez du temps, des frais de ports et de l’argent.

Beaucoup d’acheteurs veulent juste “une borne WiFi” mais sans notion de licence, d’alimentation PoE ce qui induit des Ă©changes pas forcĂ©ment pratiques après. Sans compter le risque d’arnaques.

Il est aussi possible de vendre ses produits Cisco Meraki Ă  un broker mais c’est presque la garantie de le faire avec une grosse perte sur la valeur actuelle de celui-ci.

La solution? Vendez votre matériel à BoucheCousue

Une solution plus simple et sĂ©curisĂ©e oĂą tout le monde est gagnant: nous rachetons votre matĂ©riel Cisco Meraki d’occasion, en vous payant le prix juste et en gĂ©rant la logistique avec vous.

Appelez-nous au 01 86 64 64 70 ou Ă©crivez nous Ă  [email protected] pour avancer sur votre vente de matĂ©riel.

Nous faisons tout pour vous permettre une transaction fluide & simple.

Communiquez nous les produits, références et quantités ainsi que les prix désirés pour avancer plus vite dans cette vente..

BoucheCousue est une société spécialisée en informatique établie depuis 12 ans et certifiée Cisco Meraki.

Comment libĂ©rer un produit Cisco Meraki d’une entreprise existante?

Deux Ă©tapes faciles sont Ă  suivre:

  • Il faut d’abord enlever le produit Meraki du rĂ©seau dans lequel il est (appelĂ© Network sur le dashboard Meraki) comme expliquĂ© ici
  • Puis il faut le supprimer de l’organisation (opĂ©ration appelĂ©e “unclaim” sur le dashboard Meraki) comme expliquĂ© ici.

Vous n’y arrivez pas? Contactez nous afin que l’on vous aide Ă©crivez nous Ă  [email protected]

Notre FAQ:

Est-il possible de vendre du matĂ©riel Cisco Meraki d’occasion

Oui c’est possible il faut nĂ©anmoins respecter quelques règles et une procĂ©dure pour s’assurer de libĂ©rer l’Ă©quipement de l’entreprise Ă  laquelle il Ă©tait rattachĂ©

Est-ce une bonne idée de vendre du matériel Cisco Meraki sur Rakuten, Le Bon Coin ou eBay?

Il est compliqué de vendre ce type de matériel très professionnel sur des sites fréquentés par des particuliers qui ne comprennent pas toujours les prérequis de tels équipements.

Comment libĂ©rer un Ă©quipement Cisco Meraki d’un dashboard?

Vous pouvez trouver cette procĂ©dure en dĂ©tail sur notre site mais pour faire court il faut d’abord enlever l’Ă©quipement du “Network” dans lequel il se trouve puis faire une action appelĂ©e “unclaim”.